Oremia CAD-CAM 3D

Oremia innove en proposant de stocker et de visualiser les empreintes optiques et autres modèles numériques 3D directement depuis le « Dossier du patient » de l’application.

Le développement récent des empreintes optiques génère de nouveaux besoins en matière de stockage et d’échanges de données. Une nouvelle chaine numérique, allant de l’empreinte à la réalisation de la prothèse, se met progressivement en place. Elle nous amène à repenser le système d’information du cabinet dentaire afin d’assurer une meilleure productivité et la traçabilité des actes réalisés.

Il existe actuellement deux approches pour intégrer la CAD-CAM 3D à sa pratique quotidienne.

La première repose sur des machines dédiées (de type CEREC), assurant l’empreinte et l’usinage des pièces prothétiques directement au fauteuil. Comme ces systèmes sont très peu ouverts, la chaine numérique ce résumera bien souvent en cette seule machine autonome.

La seconde approche, qui tend à se développer, consiste à réaliser les empreintes optiques à l’aide d’une caméra, avant de les transmettre à un laboratoire de prothèse. Cette démarche présente l’avantage d’utiliser un outillage très performant pour l’usinage. Les pièces prothétiques réalisées au laboratoire seront livrées au cabinet sous leur forme physique mais aussi numérique. Dans ce contexte, certains travaux moins complexes pourront tout de même être réalisés dans la séance au cabinet (grâce à des imprimantes 3D par exemple). L’essentiel pour le praticien est ici de garder la maîtrise de ce qu’il fabrique ou non, de pouvoir transmettre, conserver et gérer de manière rationnelle toutes ses empreintes, modèles et autres objets numériques 3D. La dématérialisation reste la clef pour améliorer la productivité d’un cabinet dentaire. Après les feuilles de soins, les documents écrits et les radiographies cette dématérialisation s’étend donc tout naturellement aux empreintes.

À ce nouvel environnement « tout numérique » répond un besoin croissant en matière de communication. Les technologies 3D, en faisant découvrir de manière réaliste ce qui va être réalisé, aident à obtenir l’adhésion du patient à son plan de traitement. Elles contribuent aussi fortement à renforcer l’image novatrice du cabinet.

Oremia est le premier logiciel de gestion à intégrer le stockage et la visualisation des fichiers CAD-CAM 3D, directement depuis le dossier du patient. L’objet 3D est immédiatement accessible, comme peut l’être l’historique d’un acte, un courrier ou une radiographie.

Oremia CAD-CAM 3D

Oremia CAD-CAM 3D

Les fichiers 3D sont importés et exportés par de simples « glisser-déposer ». Oremia CAD-CAM 3D supporte déjà plus d’une vingtaine de formats, dont les plus fréquemment utilisés en CFAO dentaire.

Oremia CAD-CAM 3D Viewer

Oremia CAD-CAM 3D Viewer

Le détail de l’offre Oremia CAD-CAM 3D est disponible auprès de ZUMATEC au 02 41 18 20 92. Vous pouvez également nous laisser un message à l’aide du formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire) :

Votre email (obligatoire) :

Votre numéro de téléphone (obligatoire) :

Sujet :

Votre message :

Code de sécurité :
captcha