Actualité

Nouvelle convention et avenant «100% santé»

Le 1er avril 2019 marque l’entrée en vigueur de nouvelles règles de cotations et de tarifications des actes dentaires (avenant «100% santé»). Certaines cotations ne doivent plus être utilisées, d’autres apparaissent et des plafonds s’appliquent sur la prothèse.

Nous avons cherché à mettre en place un maximum d’automatismes afin de rendre cette transition la plus simple possible :

  • Une conversion automatique des actes saisis depuis le moteur de recherche CCAM (selon la localisation et la date d’exécution).
  • Une conversion automatique des forfaits CMU-C/ACS.
  • Une conversion assistée pour les actes inscrits en favoris.
  • Un contrôle automatique des montants saisis pour les actes soumis à plafonds «RÀC0» et «RÀC MAÎTRISÉ».
  • Une recherche assistée des plafonds «RÀC0» et «RÀC MAÎTRISÉ» avec filtres sur la date, la localisation et le code.
  • Le devis conventionnel «RÀC0» sera disponible dès que les nouveaux paniers de soins seront intégrés par les complémentaires santé.

La mise à jour Oremia intégrant les modifications «100% santé» sera proposée prochainement (dès que la CCAM Version 56 sera disponible). Elle permettra d’anticiper l’ensemble des changements et de modifier les favoris (codes et tarifs) en les adaptant aux règles fixées par la nouvelle convention. Les options de sauvegarde/restauration sur les favoris Oremia permettront d’effectuer ces adaptations de manière réversible et sécurisée. Des devis pour des actes devant être réalisés après le 1er avril 2019 pourront être établis bien avant.

Comme le montre la copie d’écran ci-dessous, les prochaines évolutions tarifaires (ici au 1er janvier 2020) sont déjà inscrites dans les tables et consultables depuis Oremia.

100pc-sante-2020

Évolution des tarifs plafonds au 1er janvier 2020 pour les actes en ràc 0 et ràc maîtrisé

Oremia 1.9.10 et Oremia RDV

Oremia 1.9.10 est maintenant déployé chez la plupart des utilisateurs. Cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations et une plus grande stabilité d’utilisation. L’intégration des dernières librairies de développement Apple fournit notamment d’excellentes performances sous macOS Mojave.

Malheureusement, comme précisé dans cette annonce officielle et comme nous l’avons indiqué à plusieurs reprises, Apple ne fournit plus de service Calendrier sur les versions récentes de l’application macOS Server.

Cela handicape énormément les cabinets qui souhaitaient conserver l’usage d’un calendrier accessible uniquement en local et qui doivent se résoudre à utiliser des agendas en ligne.

Pour répondre à ce nouveau besoin et afin d’offrir à l’environnement Oremia un agenda performant et sécurisé, nous avons donc développé une nouvelle offre : Oremia RDV.

Cette application de gestion de plannings et de rendez-vous en ligne est bien sûr compatible avec Oremia et s’y intègre parfaitement. Oremia RDV présente par ailleurs l’avantage d’être accessible depuis n’importe quel navigateur sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques de l’application Oremia RDV sur la page qui lui est consacrée.

Ci-dessous Oremia RDV dans Oremia.

Oremia RDV - agenda

L’agenda avec Oremia RDV

Oremia RDV - configuration

L’onglet de configuration avec Oremia RDV

 

 

Apple limite macOS aux seules applications 64 bits

Apple continue d’apporter des modifications et des restrictions à son système d’exploitation. A compter de la prochaine version de macOS, seules les applications développées et compilées en 64 bits pourront être lancées.

Lire la suite

Oremia 1.9.9 : la CAD-CAM 3D et autres nouveautés

Oremia 1.9.9 innove avec la gestion des fichiers de CFAO dentaire depuis le dossier numérique du patient. Cette nouveauté qui bénéficie pleinement de l’environnement OpenGL 3D macOS, introduit la CAD-CAM comme une nouvelle chaîne numérique du cabinet dentaire.
Oremia CAD-CAM
Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre page consacrée à Oremia CAD-CAM 3D.
D’autres améliorations sont au rendez-vous avec cette nouvelle version Oremia. Ainsi, un peu à la manière du navigateur Safari, Oremia 1.9.9 propose d’ouvrir des onglets pour conserver certains contextes de travail. Il peut s’agir d’un patient mais également de la rubrique courante que l’on retrouvera ensuite rapidement d’un simple clic. Cette fonctionnalité se révèle particulièrement utile dans un environnement multipraticien.
Oremia 1.9.9 est disponible dès maintenant en démonstration ainsi que pour les beta testeurs. Les autres utilisateurs devront attendre la fin du mois  pour en bénéficier.

Angers French Tech

ANGERS_FRENCH_TECH_Horizon_HD

Angers French Tech accompagne le développement de projets innovants et des startups, avec pour objectif de fédérer les différents acteurs du territoire – économiques, académiques, financiers.

ZUMATEC est pleinement engagé depuis sa création, dans l’écosystème numérique angevin. C’est pourquoi, avec Oremia, nous nous inscrivons pleinement dans la dynamique Angers French Tech et en soutenons l’action.

ADF 2016

Chaque édition du salon de l’ADF est pour nous une occasion privilégiée de rencontres et d’échanges avec les utilisateurs de nos applications.

Lire la suite

Oremia compatible macOS Sierra

Apple déploie macOS Sierra depuis le 20 septembre et nous sommes heureux d’annoncer que notre application Oremia est le premier logiciel dentaire à être compatible avec ce nouveau système.

Lire la suite

Oremia Mobile 2, l’application mobile dentaire sur iPad

Oremia Mobile 2 est maintenant disponible en téléchargement depuis l’ App Store. Cette version, entièrement réécrite, offre au chirurgien-dentiste un outil de gestion et de communication extrêmement puissant sur iPad.

Lire la suite

La radiologie intra-orale réinventée

Face à la révolution de la 3D, la radiologie intra-orale évolue également rapidement. Une nouvelle génération de scanners à plaques au phosphore tend ainsi à supplanter les traditionnels capteurs filaires, apportant toujours plus d’ergonomie aux praticiens et de qualité aux images produites.

Lire la suite

ADF 2015

L’univers Apple au cabinet dentaire, les solutions actuelles et les perspectives pour votre exercice quotidien, tels sont les thèmes que nous souhaitons mettre en avant à l’occasion du prochain salon de l’ADF.

Lire la suite